Ouvrir un compte bancaire au Canada

Publié le par L'aventure continue

banque.jpgLa première chose à faire lors de votre arrivée est d'ouvrir un compte bancaire pour rapatrier votre argent de France ou encore effectuer des achats. Il existe une multitude de banque et il n'est pas toujours évident de s'y retrouver.


A Montréal, les banques les plus présentes sont les Caisses Desjardins, Banque Nationale du Canada, Banque de Montréal (BMO), Banque Laurentienne, Banque Royale du Canada (RBC)

 

Adhérez à une banque ayant une succursale ou un guichet près de chez vous ou près de votre lieu de travail. En effet, il faut savoir qu'au Canada chaque opération bancaire est facturée. Il en coûte $1.50 si vous retirer de l'argent dans un guichet concurrent. Vous comprenez vite l'avantage d'une banque proche de chez vous. Il existe des forfaits $5,$10, $15 et plus par mois pour vos opérations bancaires. Admettons que vous ayez un forfait à $5 par mois, vous aurez droit à 25 opérations bancaires : un retrait, ou un achat par carte correspond à une opération. Contrairement en France, la carte de crédit (Visa ou Mastercard) au Canada n'a pas les mêmes avantages, c'est plutôt forme de découvert autorisé par un groupe bancaire mais nous n'allons pas nous attarder sur cette question. Il est très difficile pour vous d'en obtenir une car vous êtes nouveau arrivant. Cependant, vous obtiendrez de votre banque une carte Interac. Elle vous permet de payer vos achats auprès des commerçants ou de retirer de l'argent dans tous les guichets automatiques du pays. Vous pouvez également retirer du cash lors de vos achats auprès de certains commerçants.

 

Pour revenir sur le choix de la banque, une préférence pour Desjardins ou Banque Nationale plus présente à Montréal. Pour cette dernière, dans chaque pharmacie Jean Coutu (enseigne très répandue au Québec),vous pouvez y trouver un guichet automatique de la Banque Nationale. Tandis que Desjardins est fortement implanté dans la province du Québec.

 

Cependant si vous désirez partir pour l'Ontario et surtout pour Toronto, préférez la BMO ou RBC. En effet, à Toronto la BMO, RBC ainsi que la TD Canada Trust, CIBC ou la Scottia Bank sont très répandues, à éviter la Banque Nationale du Canada. Nous avons notre compte dans cette banque, pratique à Montréal mais tout le contraire à Toronto, trop peu de surccursales.

 

Les pièces que vous devez posséder lors de l'ouverture d'un compte: votre numéro d'assurance sociale (NAS ou SIN), votre passeport, ainsi que votre visa. Parfois certaines banques vous réclament d'autres documents. Très souvent vous devez prendre rendez vous auprès d'un conseiller avant l'ouverture de votre compte. Ensuite, c'est très rapide, la banque vous remet immédiatement cinq chèques (le chèque sert unique à payer vos loyers, il n'a aucune valeur auprès des commerçants), votre carte Interac, votre numéro de compte ainsi que de la documentation sur leurs tarifs.

 

Publié dans S'installer

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bonjour chères frères et sœurs<br /> <br /> Je m'appelle Delarue Vanessa<br /> <br /> Je fais ses témoignages pour témoigner la compétence d'un vieux vraiment formidable.<br /> <br /> Je vous assure que j'ai eu à contacter plusieurs marabouts qui sont rien que des faux , des menteurs, des escrocs je ne sais plus quoi les qualifiés mais suite aux plusieurs recherches je suis tombé sur ce vieux qui m'a vraiment redonner le bonheur , le bonheur que je recherche depuis tant d'années il est vraiment formidable je souffrais d'une rupture avec mon mari il m'a quitté cela à fait 1 an 1 mois et même au boulot j'ai perdu le travail mon père était gravement malade mais dans un intervalle de 3 jours je vous rassure que j'ai eu des miracles dans ma vie grasse à ce vieux aujourd'hui je vis bien avec mon mari , mon père est guérit, on m'a ra-pellé au boulot et j'ai même refuser mais actuellement je suis dans un autre service qui est mieux que l'autre vraiment je ne sais pas comment remercié ce vieux il m'a travailler sans me prendre un euro j'ai d'abord eu la satisfaction avant de le récompenser vraiment il est très bon ce vieux . Alors vous qui souffrez de n'importe que problème, vous qui avez n'importe des soucis ne vous faites plus de souci contacté directement ce vieux voici son adresse<br /> <br /> E-email : said.marabout@outlook.fr<br /> <br /> Ou vous pouvez l'appelez directement sur son numéro portable 00229 98 98 29 82<br /> <br /> Ou sur son Whatsapp: 00229 98 98 29 82
Répondre
S
Bonjour chères frères et sœurs<br /> <br /> Je m'appelle Delarue Vanessa<br /> <br /> Je fais ses témoignages pour témoigner la compétence d'un vieux vraiment formidable.<br /> <br /> Je vous assure que j'ai eu à contacter plusieurs marabouts qui sont rien que des faux , des menteurs, des escrocs je ne sais plus quoi les qualifiés mais suite aux plusieurs recherches je suis tombé sur ce vieux qui m'a vraiment redonner le bonheur , le bonheur que je recherche depuis tant d'années il est vraiment formidable je souffrais d'une rupture avec mon mari il m'a quitté cela à fait 1 an 1 mois et même au boulot j'ai perdu le travail mon père était gravement malade mais dans un intervalle de 3 jours je vous rassure que j'ai eu des miracles dans ma vie grasse à ce vieux aujourd'hui je vis bien avec mon mari , mon père est guérit, on m'a ra-pellé au boulot et j'ai même refuser mais actuellement je suis dans un autre service qui est mieux que l'autre vraiment je ne sais pas comment remercié ce vieux il m'a travailler sans me prendre un euro j'ai d'abord eu la satisfaction avant de le récompenser vraiment il est très bon ce vieux . Alors vous qui souffrez de n'importe que problème, vous qui avez n'importe des soucis ne vous faites plus de souci contacté directement ce vieux voici son adresse<br /> <br /> E-email : said.marabout@outlook.fr<br /> <br /> Ou vous pouvez l'appelez directement sur son numéro portable 00229 98 98 29 82<br /> <br /> Ou sur son Whatsapp: 00229 98 98 29 82
Répondre
S
Bonjour chères frères et sœurs<br /> <br /> Je m'appelle Delarue Vanessa<br /> <br /> Je fais ses témoignages pour témoigner la compétence d'un vieux vraiment formidable.<br /> <br /> Je vous assure que j'ai eu à contacter plusieurs marabouts qui sont rien que des faux , des menteurs, des escrocs je ne sais plus quoi les qualifiés mais suite aux plusieurs recherches je suis tombé sur ce vieux qui m'a vraiment redonner le bonheur , le bonheur que je recherche depuis tant d'années il est vraiment formidable je souffrais d'une rupture avec mon mari il m'a quitté cela à fait 1 an 1 mois et même au boulot j'ai perdu le travail mon père était gravement malade mais dans un intervalle de 3 jours je vous rassure que j'ai eu des miracles dans ma vie grasse à ce vieux aujourd'hui je vis bien avec mon mari , mon père est guérit, on m'a ra-pellé au boulot et j'ai même refuser mais actuellement je suis dans un autre service qui est mieux que l'autre vraiment je ne sais pas comment remercié ce vieux il m'a travailler sans me prendre un euro j'ai d'abord eu la satisfaction avant de le récompenser vraiment il est très bon ce vieux . Alors vous qui souffrez de n'importe que problème, vous qui avez n'importe des soucis ne vous faites plus de souci contacté directement ce vieux voici son adresse<br /> <br /> E-email : said.marabout@outlook.fr<br /> <br /> Ou vous pouvez l'appelez directement sur son numéro portable 00229 98 98 29 82<br /> <br /> Ou sur son Whatsapp: 00229 98 98 29 82
Répondre
D
Votre amour s'effondre du jour au lendemain et vous ne voulez pas voir vos copains, copines se moquer de vous suite a cette rupture douloureuse. Vous n'arrivez pas à accepter cette séparation si inattendue de votre ex compagnon. Cela est peut-être à la base de vos fréquentations ou encore plus le non-respect du règle conjugale que chaque couple doit avoir vis a vis de son compagnon. Votre belle-mère n'accepte pas le fait que son fils s'est marié avec vous (femme) et votre quotidient se manifeste pour vous comme une année chères internautes. Vous n'avez pas la paix au foyer et vous désirez revivre cette passion avec le père de vos enfant et cela pour le restant de votre vie. Vous souhaitez ne plus être le dernier souci de votre copain dans toutes ces pensées. La solution a vos problème pour un couple durable ou encore être heureuse de nouveau grace au grand retour de votre bien aimé(e) existe encore. L'échec n'est pas sans la réussite : gardez ce mot en tête, car si vous avez déjà été dupé ou fait appel a un maître qui n'a pas sur vous aidez comme cela ce doit. Moi grand DJOGBE FIFA, je vous propose mes connaissances dans le domaine du retour affectif, et cela, pour une durée de 72 h au plus vous verrez les résultats à 100 % suite a votre contact. Vous êtes deux couples de femmes (lesbienne) ou deux compagnons d'hommes (gay) et vous vous aimez et l'un ou l'autre décide ne plus continué dans cette relation confié vous a moi, je peux vous aider.<br /> <br /> VOICI MES COORDONNÉES pour me retrouver<br /> <br /> Mon e-mail : travailocculteprofetionnel@gmail.com<br /> <br /> Téléphone ou Whatsapp : +229 67 12 50 66<br /> <br /> Web : https://www.travauxoccultes-retouraffectif.com
Répondre
M
<br /> <br /> Une vidéo expliquant les services bancaires<br /> au Canada :<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre