Demande de numéro d'assurance sociale (NAS)

Publié le par L'aventure continue

nas-sin.gifLe numéro d'assurance sociale (NAS) sert à l'administration de divers programmes fédéraux. Chaque personne qui vit et désire travailler au Canada ou recevoir des prestations ou des services en vertu de programmes gouvernementaux se voit attribuer un numéro unique de neuf chiffre. Aucune autre personne n'est autorisée à l'utiliser, aux termes de la loi. Il n'existe pas de pièce d'identité au même titre qu'en France.

 

Toute personne qui occupe un emploi assurable au Canada est tenue d'avoir un numéro d'assurance sociale. Votre employeur et quiconque préparent des renseignements en votre nom pour l'impôt et toutes les institutions qui vous versent des intérêts ou des revenus, commes les banques et les caisses populaires ont le droit de vous demander votre NAS.

 

Le numéro d'assurance sociale est un élément d'information très important qui n'appartient qu'à vous et qui peut-être utilisé pour accéder à des renseignements vous convernant. Des cartes d'assurance volées, perdues ou empruntées peuvent servir à frauder des gouvernements, des entreprises et des particuliers.

 

Pour obtenir des renseignements plus précis sur le programme du numéro d'assurance  sociale, composez le 1 800 808-6352 et choisissez l'option "3".

 

Plus de renseignements, allez sur le site de Service Canada

 

Vous pouvez également vous déplacez dans un des bureau des ressources humaines, pour obtenir plus rapidement votre NAS. Dans mon cas, j'ai fait ma demande directement à Montréal au

 

Centre des Ressources Humaines Canada
1001 boulevard de Maisonneuve Est, 2ème étage
Métro : Berri-Uqam

 

Ils m'ont remis un papier provisoire avec mon numéro d'assurance sociale en attente de recevoir une carte définitive sous trois semaines. Dans l'Ontario, on parle de Social Insurance Number (SIN).

 

Vous pouvez faire votre demande :

 

1st Etage - 25 St. Clair Avenue Est

Toronto, ON, M4T 1M2

416-973-6915

 

ou

 

900 Dufferin Street

Toronto, ON, M6 4B1

416-583-4700

 

Vous pouvez trouver d'autres adresses sur le Grand Toronto (GTA) sous ce lien

Publié dans Administratif

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Besoin d'argent urgent ?<br /> <br /> Réserve d'argent permanente, regroupement de créances, financement auto, prêt hypothécaire, prêt business: Trouvez le crédit qui correspond à vos besoins.<br /> Effectuez votre demande de prêt en ligne en toute discrétion. Vous êtes indépendant, entrepreneur ou gérant de société et en difficultés: nous pouvons vous aider si vous répondez aux critères requis.<br /> Mon mail; bripilotta@gmail.com
Répondre
L
Bonsoir chèrs frères et soeurs<br /> Je m'apelle CELINE LOPEZ<br /> Je fais ses témoignages pour témoigner la compétence d'un vieux vraiment formidale.<br /> Je vous assure que j'ai eu à contacter plusieurs marabouts qui sont rien que des faux , des menteurs, des escros je ne sais plus quoi les qualifiés mais suite aux plusieurs recherches je suis tomber sur ce vieux qui m'a vraiment redonner le bonheur , le bonheur que je recherche depuis tant d'années il est vraiment formidable je souffrais d'une rupture avec mon mari il m'a quitté cela à fait 1 an 1 mois et mème au boulot j'ai perdu le travail mon père était gravement malade mais dans un interval de 3 jours je vous rassure que j'ai eu des miracles dans ma vie grace à ce vieux aujourd'hui je vis bien avec mon mari , mon père est guérit, on m'a rapellé au boulot et j'ai mème reffuser mais actuellement je suis dans un autre service qui est mieux que l'autre vraiment je ne sais pas comment remercié ce vieux il m'a travailler sans me prendre un euro j'ai d'abord eu la satisfaction avant de le récompenser vraiment il est très bon ce vieux . Alors vous qui souffrez de n'importe que problème , vous qui avez n'importe des soucis ne vous faites plus de souci contacté directement ce vieux voici son adresse mail retourbonheur@yahoo.fr ou vous pouvez l'apellez directement sur son numéro portable 00229 98 25 61 15
Répondre
L
Bonsoir chèrs frères et soeurs<br /> Je m'apelle CELINE LOPEZ<br /> Je fais ses témoignages pour témoigner la compétence d'un vieux vraiment formidale.<br /> Je vous assure que j'ai eu à contacter plusieurs marabouts qui sont rien que des faux , des menteurs, des escros je ne sais plus quoi les qualifiés mais suite aux plusieurs recherches je suis tomber sur ce vieux qui m'a vraiment redonner le bonheur , le bonheur que je recherche depuis tant d'années il est vraiment formidable je souffrais d'une rupture avec mon mari il m'a quitté cela à fait 1 an 1 mois et mème au boulot j'ai perdu le travail mon père était gravement malade mais dans un interval de 3 jours je vous rassure que j'ai eu des miracles dans ma vie grace à ce vieux aujourd'hui je vis bien avec mon mari , mon père est guérit, on m'a rapellé au boulot et j'ai mème reffuser mais actuellement je suis dans un autre service qui est mieux que l'autre vraiment je ne sais pas comment remercié ce vieux il m'a travailler sans me prendre un euro j'ai d'abord eu la satisfaction avant de le récompenser vraiment il est très bon ce vieux . Alors vous qui souffrez de n'importe que problème , vous qui avez n'importe des soucis ne vous faites plus de souci contacté directement ce vieux voici son adresse mail retourbonheur@yahoo.fr ou vous pouvez l'apellez directement sur son numéro portable 00229 98 25 61 15
Répondre
L
Bonsoir chèrs frères et soeurs<br /> Je m'apelle CELINE LOPEZ<br /> Je fais ses témoignages pour témoigner la compétence d'un vieux vraiment formidale.<br /> Je vous assure que j'ai eu à contacter plusieurs marabouts qui sont rien que des faux , des menteurs, des escros je ne sais plus quoi les qualifiés mais suite aux plusieurs recherches je suis tomber sur ce vieux qui m'a vraiment redonner le bonheur , le bonheur que je recherche depuis tant d'années il est vraiment formidable je souffrais d'une rupture avec mon mari il m'a quitté cela à fait 1 an 1 mois et mème au boulot j'ai perdu le travail mon père était gravement malade mais dans un interval de 3 jours je vous rassure que j'ai eu des miracles dans ma vie grace à ce vieux aujourd'hui je vis bien avec mon mari , mon père est guérit, on m'a rapellé au boulot et j'ai mème reffuser mais actuellement je suis dans un autre service qui est mieux que l'autre vraiment je ne sais pas comment remercié ce vieux il m'a travailler sans me prendre un euro j'ai d'abord eu la satisfaction avant de le récompenser vraiment il est très bon ce vieux . Alors vous qui souffrez de n'importe que problème , vous qui avez n'importe des soucis ne vous faites plus de souci contacté directement ce vieux voici son adresse mail retourbonheur@yahoo.fr ou vous pouvez l'apellez directement sur son numéro portable 00229 98 25 61 15
Répondre
Y
bonjour je m'appelle yao stephanie je reside en france et j'aimerais vivre au canada l'anné prochaine et trouvé un travail à mon arrivé. pour tous ceux qui auront des renseignements à me communiqué vous pouvez me joindre au à cet adresseyao_annabelle@yahoo.frje vous remmercie beaucoup.
Répondre