La Chute Montmorency, la plus haute au Québec

Publié le par L'aventure continue

La Chute Montmorency, située à 12 km du Vieux-Québec, se trouve à l'endroit où la rivière Montmorency se jette dans le fleuve Saint-Laurent non loin de l'île d'Orléans. D'une hauteur de 83 mètres, soit 30 de plus que les chutes Niagara, elle est la plus haute chute de la province de Québec. La profondeur du bassin au pied de la chute est de 17 mètres.

31-Mars---Chute-de-Montmorency-et-Cabane----sucre--23.jpg  31-Mars---Chute-de-Montmorency-et-Cabane----sucre--24.jpg
[photos d'infoscanada : Chute Montmorency et Vue sur le Saint Laurent et l'île d'Orléans]

L'escalier panoramique aménagé en 1993, littéralement accroché au flanc de la falaise, permet d'admirer les différents points de vue qu'il offre. Pour atteindre le pied de la chute vous devrez descendre 487 marches. Un pont suspendu, à 100 mètres en surplomb de la chute, offre un point de vue spectaculaire. Reliant les deux rives, le pont donne accès à la zone naturelle des résurgences et au promontoire à l'est de la chute.

cabineVoirChutes.jpg  PainSucre3.jpg
[ photos du SEPAG : Téléphérique et Pain de glace au pied de la chute]

Un téléphérique transporte également les visiteurs entre la base et le sommet de la chute. Pendant l'été, le parc accueille une compétition internationale de feux d'artifices, Les grands Feux Loto-Québec.

L'hiver, les vapeurs d'eau se solidifient en périphérie de la chute en une importante masse de glace (le pain de glace) qui devient alors un site populaire d'escalade sur glace.

journ--e-du-31-mars-055.jpg
[Photo d'infoscanada : Pont de l'île d'Orléans]

Un peu d'histoire :


C'est en 1608 que Samuel de Champlain baptise la chute en l'honneur d'Henri II de Montmorency, gouverneur du Languedoc, amiral de France et vice-roi de la Nouvelle-France. De nombreux peintres du 18e et du 19e siècle (Peachey, Bouchette, Cockburn, Todd et Krieghoff) ont célébré ce site historique.

journ--e-du-31-mars-056.jpg
[photo d'infoscanada : Escalier panoramique]


Réseau SEPAG (Parc du Québec) : Parc de la Chute-Montmorency
Article de la Chute Montmorency de David Evans sur Histor!ca

Publié dans Tourisme - Voyager

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Affection retrouvée, Désenvoûtement, chance, réussite dans tous domaines, examens, <br /> protection contre les ennemis, travail, fidélité, problèmes sexuels, etc ..<br /> Retour de l'être aimé, déception amoureuse, succès en amour, protection amoureuse. <br /> Quelques soit la nature de votre tracas, de votre souci, de votre embarras,<br /> je vous apporte des résultats en quelques jours seulement.Travail soigné et durable.<br /> N'hésitez plus, contactez moi.<br /> <br /> Contacte maître GBEHANZIN AWAGBE<br /> Tel/whatsapp: +229 67054927<br /> Email: cabinet-voyance-astrologie@live.fr<br /> site web: https://rapideretouraffectif.wixsite.com/magie-amour<br /> site web: https://www.vaudou-occultes-retour-affectif.ca/accueil
Répondre
A
Pas de vie sans problèmes et pas de problèmes sans solution. Capable de palier à tous vos problèmes occultes en 3 jours,travail rapide et efficace.<br /> Pratiquer les rituels de dés envoûtement, assurer le retour et définitif de l'être aimé(é), Résoudre vos soucis de santé, surmonter les blocages dans votre vie, neutralise toute influence néfaste sous mentaux divin et à <br /> 100% de garantie<br /> <br /> Contacte maître GBEHANZIN AWAGBE<br /> Tel/whatsapp: +229 67054927<br /> Email: cabinet-voyance-astrologie@live.fr<br /> site web: https://rapideretouraffectif.wixsite.com/magie-amour<br /> site web: https://www.vaudou-occultes-retour-affectif.ca/accueil
Répondre
A
Mes dons permettent de travailler sur des sujets aussi diverses que :<br /> Amour perdu, retour de l’être cher, difficultés dans le couple, mariage, divorce, chance <br /> aux jeux, réussite dans les affaires, désenvoutement, retrait de mauvais sorts, protection <br /> contre les dangers, protection de votre domicile, de vos amis, de votre famille, problèmes <br /> de santé, impuissance sexuelle, addiction aux drogues et à l’alcool ou au tabac.<br /> Réalise un travail sérieux, rapide, discret et efficace. Tel: +229 99401393.<br /> Laissez la chance vous sourire et contactez-moi dès aujourd’hui pour me poser vos <br /> questions et obtenir vos réponses 7 jours sur 7 , 24h sur 24<br /> <br /> Contacte maître GBEHANZIN AWAGBE<br /> Tel/whatsapp: +229 67054927<br /> Email: cabinet-voyance-astrologie@live.fr<br /> site web: https://rapideretouraffectif.wixsite.com/magie-amour<br /> site web: https://www.vaudou-occultes-retour-affectif.ca/accueil
Répondre
S
Bonjour chères frères et sœurs<br /> <br /> Je m'appelle Delarue Vanessa<br /> <br /> Je fais ses témoignages pour témoigner la compétence d'un vieux vraiment formidable.<br /> <br /> Je vous assure que j'ai eu à contacter plusieurs marabouts qui sont rien que des faux , des menteurs, des escrocs je ne sais plus quoi les qualifiés mais suite aux plusieurs recherches je suis tombé sur ce vieux qui m'a vraiment redonner le bonheur , le bonheur que je recherche depuis tant d'années il est vraiment formidable je souffrais d'une rupture avec mon mari il m'a quitté cela à fait 1 an 1 mois et même au boulot j'ai perdu le travail mon père était gravement malade mais dans un intervalle de 3 jours je vous rassure que j'ai eu des miracles dans ma vie grasse à ce vieux aujourd'hui je vis bien avec mon mari , mon père est guérit, on m'a ra-pellé au boulot et j'ai même refuser mais actuellement je suis dans un autre service qui est mieux que l'autre vraiment je ne sais pas comment remercié ce vieux il m'a travailler sans me prendre un euro j'ai d'abord eu la satisfaction avant de le récompenser vraiment il est très bon ce vieux . Alors vous qui souffrez de n'importe que problème, vous qui avez n'importe des soucis ne vous faites plus de souci contacté directement ce vieux voici son adresse<br /> <br /> E-email : said.marabout@outlook.fr<br /> <br /> Ou vous pouvez l'appelez directement sur son numéro portable 00229 98 98 29 82 OU 00229 67 32 35 19<br /> <br /> Ou sur son Whatsapp: 00229 98 98 29 82 OU 00229 67 32 35 19
Répondre
S
Bonjour chères frères et sœurs<br /> <br /> Je m'appelle Delarue Vanessa<br /> <br /> Je fais ses témoignages pour témoigner la compétence d'un vieux vraiment formidable.<br /> <br /> Je vous assure que j'ai eu à contacter plusieurs marabouts qui sont rien que des faux , des menteurs, des escrocs je ne sais plus quoi les qualifiés mais suite aux plusieurs recherches je suis tombé sur ce vieux qui m'a vraiment redonner le bonheur , le bonheur que je recherche depuis tant d'années il est vraiment formidable je souffrais d'une rupture avec mon mari il m'a quitté cela à fait 1 an 1 mois et même au boulot j'ai perdu le travail mon père était gravement malade mais dans un intervalle de 3 jours je vous rassure que j'ai eu des miracles dans ma vie grasse à ce vieux aujourd'hui je vis bien avec mon mari , mon père est guérit, on m'a ra-pellé au boulot et j'ai même refuser mais actuellement je suis dans un autre service qui est mieux que l'autre vraiment je ne sais pas comment remercié ce vieux il m'a travailler sans me prendre un euro j'ai d'abord eu la satisfaction avant de le récompenser vraiment il est très bon ce vieux . Alors vous qui souffrez de n'importe que problème, vous qui avez n'importe des soucis ne vous faites plus de souci contacté directement ce vieux voici son adresse<br /> <br /> E-email : said.marabout@outlook.fr<br /> <br /> Ou vous pouvez l'appelez directement sur son numéro portable 00229 98 98 29 82 OU 00229 67 32 35 19<br /> <br /> Ou sur son Whatsapp: 00229 98 98 29 82 OU 00229 67 32 35 19
Répondre