Les îles de Toronto, d'une superficie de 332 ha, forment un archipel composé de 15 îles dans le lac Ontario. Elles n'ont pas été toujours des îles mais une péninsule de sable provenant de l'érosion des falaises Scarborough Bluffs. Dans les années 1800, la péninsule de 9 km forme un port naturel entre le lac Ontario et le continent. En 1939, un aéroport est construit à l'ouest de l'archipel. Le Toronto Island Airport est l'un des aéroports les plus fréquentés au Canada avec quelque 184 000 départs et arrivées par an de 1981 à 1985.

Les 8 plus grandes îles sont les îles Centre, Muggs, Donut, Forestry, Olympic, South, Snake et Algonquin. L'île du centre accueille Centreville, un parc d'amusement pour les enfants, des jardins, des emplacements pour pique-niquer. On y trouve également trois plages sur les îles de Toronto, Ward's Island Beach, Manitou Beach et Hanlan's Point Beach. Les îles de Toronto offrent une vue spectaculaire sur la ville de Toronto, et d'agréables promenades au bord du lac Ontario. L'exploration se fait à pied, en vélo ou en mini-train entre Hanlan's Point et Ward's Island, aucune voiture n'est admise sur les îles de Toronto.

Les départs pour Toronto Island se font depuis Bay Street. La traversée coûte au environ de 6 euros (aller/retour), trois destinations possibles : Ward's Island Ferry Dock, Center Island Ferry Dock et Hanlan's Point Ferry Dock.

Horaires des traversées
Informations au : (416) 392-8193


Image Hosted by ImageShack.us


A lire l'article de Robert Sward sur Histor!ca
A voir l'album photos Toronto Island Park


16-Juin---Dragon-Race-Boat-063.jpg   16-Juin---Dragon-Race-Boat-147.jpg

journ--e-du-01-02-mars-141.jpg   16-Juin---Dragon-Race-Boat-153.jpg

16-Juin---Dragon-Race-Boat-151.jpg   16-Juin---Dragon-Race-Boat-126.jpg

1. Vue sur la ville de Toronto - 2. Pont Algonquin - 3. Toronto Island vue de la CN Tower - 4. Port près de l'île Algonquin
5. Près du Pont Algonquin - 6. Manitou Beach au nord de l'archipel [photos, infoscanada]


Mots-clés : Toronto Island Park, Centreville, îles de Toronto, plages, promenades, espace vert.


Image2-copie-1.jpg   Une vue imprenable sur la ville de Toronto - La traversée sur des ferrys datant du 19ème - De belles promenades en perspective (vélo, rollers, marche à pied ...)
Par L'aventure continue - Ecrire un commentaire - Publié dans : Tourisme / Voyager - Voir les 1 commentaires
Retour à l'accueil





Recherche

Flux RSS

  • Flux RSS des articles
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus